18 Juin

Biscuits approuvés humain et cheval

Petit article rapide, parce que ça fait un moment que je n’ai pas posté ici.

La semaine passée, j’ai décidé de faire des petites gâteries pour ma jument. Je cherche sur internet, je cherche, je cherche. Je cherche quelque chose de simple (il était quand même 15h et je devais commencer à faire le repas à 16h…) Au bout de 20 minutes, je finis par trouver. Simple, efficace, rapide, même pas de farine, que des ingrédients que je possède! Et je vous présente la recette!

DSCF45931 tasse de carottes ou pommes râpés (avez-vous déjà essayé de râper des pommes? Le gros bordel. Je les ai coupé et réduis en semblant de bouilli. Personnellement j’ai mis une seule pomme)
1 tasse de flocons d’avoine (du gruau ça fait le boulot!)
1/4 de tasse de mélasse
Un peu d’huile (j’ai mis de l’huile d’olive, mais n’importe quel huile végétale fait le boulot)

Avant de faire le mélange, on fait chauffer le four à 350F et on prépare une plaque de cuisson (j’ai mis du papier parchemin sur la plaque pour éviter que ça colle trop sur la plaque directement)

On mélange tout ça ensemble (avec les mains de préférence, histoire de bien se salir)

On fait des toutes petites boulettes qu’on dépose sur la plaque une à une avec amour.

On enfourne pour environ 15 minutes (j’ai commencé par 8 minutes et j’ai vérifié si le dessous n’était pas brûlé et remis ensuite 7 minutes, c’était parfait)

On laisse séché un moment. Je les ai personnellement entreposé dans un plat style tupperware, mais je crois que l’idéal est de les laisser à l’air libre, les biscuits restent sec de cette façon, les miens sont mous un peu.

Ce qu’il reste à faire? Le test qualité!

Là, vous avez deux options. Vous pouvez demander à votre conjoint(e)/copain (copine)/amant(e)/ami(e)/rayez la ou les mention(s) inutile(s) (faudrait quand même pas donner des choses pas bonne à notre doudou préféré, quand même!) Si le test passe, on passe au test final! Le cheval!

J’ai pu personnellement faire les deux tests (sachez qu’ici aucun homme n’a été maltraité, il a fait ce choix volontairement et sans même être forcé. Par contre, il a pas tout compris, il a pas fait le test dans le bon ordre). Et les deux ont aimés. Bon, Kouza plus que mon copain (encore heureux).

Vous avez testé? Ou vous avez d’autres recettes?

 

Même le chat s'en mêle...

Même le chat s’en mêle…

Une pensée sur “Biscuits approuvés humain et cheval

  1. Super recette !! Je n’aurais jamais pensé à y intégrer de la mélasse !! C’est une très bonne idée car il n’y pas beaucoup d’ingrédients et ça à l’air simple à faire ! Je vais peut être tester ta recette !! En tout cas continue comme ça, j’adore ton blog !! Tu donnes de super conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *